Restaurant Ischia Cyril Lignac: une délicieuse cantine italienne à Paris

Niché dans le 15ème arrondissement de la capitale française, Ischia, le restaurant italien du Chef Cyril Lignac, a ouvert ses portes au cours de l’été 2021. Nous sommes allés à la découverte de cette délicieuse cantine !

Arbres lors d'une journée ensoleillée à Ischia , en Italie
Arbres à Ischia, en Italie (C)Arno Senoner/Unsplash

En cette chaude soirée du mois de juillet 2021, je mets le cap sur Ischia, une petite île plantée à Paris, en lieu et place du restaurant étoilé Le Quinzième. Lorsque je traverse la jolie terrasse ornée de plantes, la joie des clients est palpable. Cela m’incite davantage à découvrir le restaurant du Chef étoilé Cyril Lignac.

Mes charmants hôtes, un homme et une femme, m’accueillent. Dès l’entrée, musique italienne en fond sonore, murs de couleur chaude et lumière dorée, créent une ambiance cosy qui me font déjà voyager.

Table au restaurant Ischia Cyril Lignac
Salle du restaurant Ischia_Cyril Lignac (C)Yann Deret

De délicieux plats pour tous les budgets

L’hôtesse m’installe au ravissant comptoir de marbre, afin de ne pas m’isoler. Choix judicieux. Je fais la connaissance de deux sympathiques barmen. Ils me mettent immédiatement à l’aise et m’aident à choisir mes plats en me détaillant leur composition. En attendant, je sirote un jus d’orange et salive d’avance lorsque j’aperçois les assiettes dans les mains des serveurs et serveuses. J’apprécie leur style vestimentaire, très classe qui me fait penser à celui des acteurs de Broadway.

Présentation de quelques plats au restaurant Ischia_Cyril Lignac
Présentation de quelques plats servis au restaurant Ischia_Cyril Lignac (C)The Social Food

Mon premier plat m’est rapidement servi. Belle entrée en matière avec la Pizzette jambon, Tomate di latte, Basilic, Parmesan. J’opte ensuite pour les tendres Gnocchi de pommes de terre : très agréables en bouche, ils se marient parfaitement avec la sauce. Elle est si bonne que je ne peux m’empêcher de l’accompagner de foccacia !

Focaccia tomates cerises servi au restaurant italien
Focaccia tomates cerises (C)Bananalongboards/Pixabay
Foccacia tomates cerises servi au restaurant italien
Foccacia tomates cerises (C)Arifarca/Pixabay

À différents moments de la soirée, les barmen « pratiquent » la mixologie, tels des maracassistes. Cela renforce le charme d’Ischia.

Verres de cocktails
Cocktails au restaurant (C)Bridgesward/Pixabay

Pour finir, je savoure mon délicieux dessert conseillé par l’un d’eux: une glace aux noisettes du Piémont.

Mon premier repas à Ischia est délicieux. Par ailleurs, je suis ravie de constater que l’on peut s’y restaurer quelque soit son budget, de quoi rassurer tous les clients souhaitant se faire plaisir, dans un restaurant gastronomique.

Un service de qualité

J’ai beaucoup aimé le restaurant Ischia. Tout d’abord, parce que le service est rapide. J’étais à chaque fois surprise de recevoir ma commande, sans attendre trop longtemps. Ensuite, parce qu’on s’y sent bien. Serveurs, serveuses et barmen, aimables et souriants à l’image du Chef Cyril Lignac, s’assuraient de mon bien être tout au long de ma présence.

J’ai ainsi ressenti leur générosité et leur amour pour leur métier, qu’ils prennent plaisir à exercer. Je repars touchée par la bienveillance de l’équipe et notamment d’une serveuse, croisée pendant le repas. Malgré la multitude de clients, elle se souvient de moi et prend le temps de me demander si j’ai passé une bonne soirée. Je pense retourner bientôt à Ischia.

Poivrons, oignons, tomates et pâtes pour cuisiner italien
Légumes frais et pâtes (C)Lukasbieri/Pixabay
Plat typique du restaurant italien: assiette de spaghetti à la sauce tomate avec du pain
Spaghetti (C)JoshueMD/Pixabay

Bon, ok…c’est déjà fait ! Rien n’a changé. Les plats et l’accueil sont toujours aussi nickels ! Pour ma deuxième visite estivale, je tente, entre autres, une nouvelle pizzette (Jambon blanc, champignons, wasabi, parmesan) et un nouveau dessert Panna cotta, framboises fraîches, miel pistache: c’est crémeux, c’est fondant, ça craque, ce n’est pas trop sucré, juste ce qu’il faut. Moi qui, en général, ne raffole pas de framboises, je savoure tout mon dessert !

Trois verrines de panna cotta Fruits rouges
Panna cotta Fruits rouges (C)RitaE/Pixabay

Cela m’incite à revenir…une troisième fois. Eh ouais ! Le froid hivernal ne m’a pas dissuadé de retourner dans ma cantine préférée. Pour ma troisième visite, je suis toujours autant choyée par l’équipe de choc de Cyril Lignac. Mes plats coups de cœur de la soirée sont: un réconfortant velouté de potimarron onctueux, croquant et de nouveau, une panna cotta, mais mangue passion cette-fois.

Quatre verrines de panna cotta Fruit de la passion avec vanille citron vert et mangue
Panna cotta Fruit de la passion (C)Blandine Joannic/Pixabay

E tu ? Non sei ancora venuto al ristorante Ischia per assaggiare uno di questi piatti ? Eh ? Non è vero ! Non dirmi che riprenderai le tue lattine ? Oh ! Vieni, vieni, vieni con me, in vespa o no, andiamo ! (« Et toi ? Tu n’es pas encore venu au restaurant Ischia pour déguster l’un de ces plats ? Hein ? C’est pas vrai ! Non mais, ne me dis pas que tu vas encore reprendre tes boîtes de conserve ? Oh ! Viens, viens, viens avec moi, en vespa ou pas, on y va ! »)

Moto italienne rouge dans la nature
Vespa (C)Rofish/Pixabay

Adresse : Restaurant Ischia 14 rue Cauchy 75015 Paris

Ouverture: Tous les jours de 12H à 14H30 pour le déjeuner et de 19H à 23H pour le dîner

Réservation au: 01 45 54 43 43

Restons en contact !

Pour être au courant de nos dernières nouvelles, suis la newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.